-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les bus du Mans (72)

AuteurMessage
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Les bus du Mans (72)   Dim 10 Déc - 18:45

Salut à tous je crée ce sujet pour vous montrer des bus du Mans (72) d'où j'espère que les modérateurs acceptent Wink d'où voici quelques photos que j'ai pris avec mon portable il y a quelques mois mais retenez que le nom des transports du Mans (72) est la Setram Very Happy

Un Irisbus Agora S au Diesel qui a pour numéro 614 Wink

Un Irisbus Agora L au Gaz Naturel qui a pour numéro 774 Smile mais il a été tombé en panne en début mai 2017 Shocked

Un bus tout neuf et magnifique qui est un Iveco Bus Urbanway GNC mais à la photo c'est un Iveco Bus Urbanway 18 GNC qui est livré il y a pas longtemps qui a pour numéro 412 Very Happy rappelons que avant les bus numérotés de 400 étaient des Renault R312 et ils y avaient 52 qui ont vécu de 1988 à 2014 Razz

Si vous en voulez j'en ai pas mal qui viennent d'Internet rassurez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Sam 16 Déc - 16:59

Voici d'autres photos qui proviennent d'Internet et d'un forum Wink (Partie n°1)

Un Renault Agora S au Gaz Naturel avec ses anciennes couleurs qui est le numéro 660 Very Happy (A noter qu'il nous a quitté il y a 2 mois Sad )

Un bus de 1991 qui est un Heuliez GX 187 et celui de la photo est le numéro 552 Wink (Matériel qui nous a quitté en 2012 pale )

Le premier Renault Agora S au Diesel qui est le numéro 601 qui a été pas encore repeint lol! (Il a nous quitté en 2014 et les autres en 2016...)

Un Renault R312 qui est le numéro 415 sur une ligne qui a changée Rolling Eyes mais le bus nous a pas quitté car maintenant il appartient à Rosa Parks Wink

La suite arrivera très prochainement Wink
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Sam 3 Fév - 23:55

Voici de nouvelles photos trouvées sur Internet Wink

Commençons par un Irisbus Citelis 12 qui a un triple numéro Laughing qui est le 111 Laughing

Un autre Irisbus Citelis 12 qui est le numéro 104 mais sous la neige en fin janvier 2012 Very Happy

Un seul et unique bus qu'on trouve rarement qui doit son nom à un Irisbus Agora L au Diesel qui est le numéro 706 Wink

Deux autres Irisbus Citelis 12 qui ont un drôle de numéro : 123 et 124 Laughing (Ils sont au dépôt mais l'accès est privé Neutral )

Des Renault Agora L GNV qui eux nous a quitté entre fin 2015 et début septembre 2017 Sad

Encore un Irisbus Citelis 12 qui est le numéro 136 avec sa girouette coupée mais qui se met au départ vu que le terminus (A noter que il annonce les arrêts au volume 80% Shocked )

La suite dans le prochain message Wink

ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Dim 4 Fév - 12:07

Bonjour, voici de nouvelles photos encore trouvées sur Internet Razz

L'Irisbus Citelis 12 n°134 à Mulsanne (une ville au sud du Mans Very Happy )

L'Heuliez GX 117 n°905 à la Gare du Mans Very Happy

L'ancien Renault Agora L GNV n°761 au centre-ville avec son intérieur Wink

L'ancien Renault Agora S au Diesel qui est le numéro 605 en pause à la première photo puis son intérieur à la deuxième photo Smile

Place maintenant au dépôt avec des photos prises par le modérateur du forum TransMans Wink

L'Irisbus Citelis 18 n°152 (A noter qu'il annonce les arrêts de volume 3% Laughing )

Le premier Renault Agora S au Diesel qui est le numéro 601 en démontage d'où il a fait son dernier voyage en ce vendredi 9 mai 2014 Sad

Là aussi le Renault Agora S au Diesel qui est le numéro 608 en démontage aussi d'où il a fait son dernier voyage le même jour que le premier Renault Agora S au Diesel qui est le numéro 601 (vendredi 9 mai 2014)

La suite dans le prochain message Wink
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Mar 19 Juin - 22:50

D'après le site web de la Setram, un nouveau réseau va arriver à la rentrée de septembre où y aura également de nouveaux services avec une mobilité qui s'agrandit Very Happy d'où je vais vous présenter le réseau pour ce qui ne connaissent pas Wink

Déjà les lignes qui ne vont pas changer sont :

Lignes T (Tramway et BHNS) :

- Le tramway (T1 et T2)
- Le bus à haut niveau de service (BHNS) baptisé Tempo (T3) où ce n'est pas un tramway Laughing

Les lignes de bus :

- La ligne 4
- La ligne 11
- La ligne 20
- La ligne 23
- La ligne 24
- La ligne 25
- La ligne 26
- La ligne 27
- La ligne 30
- La ligne 31
- La ligne 32
- La ligne 34
- La ligne 35

Les autres lignes de bus qui vont évoluées seront :

- La ligne 2, deviendra en partie la ligne 12, et l'autre partie pour la ligne 17

- La ligne 3, deviendra la ligne 5 avec un changement en centre-ville

- La ligne 5, deviendra la ligne 13 où on remarque qu'avant le tramway et après le tramway y avait pas de ligne 13 Laughing

- La ligne 6, deviendra en partie la ligne 10, et l'autre partie pour la ligne 16

- La ligne 8, deviendra la ligne 7 avec un trajet plus rapide vers Auchan

- La ligne 9, deviendra la ligne 12

- La ligne 12, deviendra la ligne 6

- La ligne 17, deviendra en partie la ligne 10, et l'autre partie pour la ligne 14

- La ligne 18, deviendra la ligne 28, avec la desserte du quartier des Fontaines à Rouillon et la ligne qui a pour terminus aujourd'hui à La Chapelle Saint-Aubin et bien à la rentrée de septembre 2018 elle ira jusqu'à La Milesse

- La ligne 19, deviendra la ligne 15

- La ligne 21, aura un nouvel arrêt qui sera Trintignant

- La ligne 22, aura un nouvel arrêt à Sargé-lès-le-Mans qui sera Vaux

- La ligne 33, aura un itinéraire ajusté

Voilà et les plans des lignes arriveront au plus tard avant le samedi 23 juin 2018 à midi où je tâcherais de les mettre jeudi soir Very Happy mais attention aujourd'hui les lignes 3 (5 à la rentrée de septembre 2018 pour la ligne 3) et 4 qui circulent jusqu'à 00h30 du lundi au samedi (23h55 le dimanche) et bien à la rentrée de septembre 2018 elles circuleront jusqu'à 23h55 du lundi au samedi et jusqu'à 21h45-22h le dimanche !

Bref les plans arriveront jeudi soir vers 22h si vous êtes sage lol!
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Ven 22 Juin - 10:35

Bon je n'ai pas pu mettre les plans des lignes de bus pour la rentrée de septembre 2018 hier soir vu que j'étais très chargé d'où je vous les mets ce matin pour me rattraper Razz et je m'en excuse sincèrement si vous voyez pas bien les arrêts où j'ai fait mon maximum pour faire les captures d'écran des lignes  Embarassed

Les lignes T (Tramway et BHNS)

Le tramway T1 et T2 :

Le bus à haut niveau de service (BHNS) baptisé Tempo sur la ligne T3 :

Les lignes de bus :

La ligne 4 :

La ligne 5 :

La ligne 6 :

La ligne 7 qui ne promet rien à sa boucle  Laughing  :

La ligne 10 aussi où faudra que je me méfies de la girouette du bus Shocked :

La ligne 11 qui a une fourche comme au métro de Paris sur les lignes 7 et 13  Razz :

La ligne 12 :

La ligne 13 :

La ligne 14 :

La ligne 15 :

La ligne 16 :

La ligne 17 :

La ligne 20 :

La ligne 21 :

La ligne 22 :

La ligne 23 :

La ligne 24 :

La ligne 25 :

La ligne 26 :

La ligne 27 :

La ligne 28 :

La ligne 30 :

La ligne 31 :

La ligne 32 :

La ligne 33 :

La ligne 34 :

Et la ligne 35 :

Voilà c'est tout d'où j'espère que vous aimez ces plans d'où j'ai fait toutes les lignes et stations actuelles de bus et dès la rentrée de septembre 2018 je dois tout refaire Laughing alors merci qui Laughing
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   Dim 28 Oct - 16:46

Après quelques mois, sans publier de photos du Mans en voici des nouvelles qui viennent de mon compte Flickr lors du nouveau réseau bus que j'ai profité de voir de belles affectations Very Happy :

L'Irisbus Citelis 12 n°123 sur la ligne 22 au terminus Zamenhof avant qu'il reparte à Sargé-lès-le-Mans avec son nouvel arrêt Vaux Wink

L'Irisbus Agora S GNV n°672 sur la ligne 16 au terminus Lafayette avant qu'il reparte au Lycée Le Mans Sud en passant par la Gare, les Batignolles, le rond-point de Pontlieue et le lycée Funay Wink :

L'Irisbus Citelis 12 n°125 au terminus de La Denisière à Chaufour-Notre-Dame sur la ligne 33 avant qu'il reparte à l'Université du Maine via Trangé mais avant, sur la ligne 33, y avait des mini-bus qui prenaient le relais mais depuis la rentrée y a des bus standard qui prennent le relais Very Happy :

L'Iveco Bus Urbanway 18 GNC n°407 sur la ligne 5 (sans girouette désolé Laughing ) qui venait de l'Oasis via l'avenue Geneslay et l'avenue Jaurès qui arrivait à l'arrêt Washington (mon lycée Laughing ) qui allait vers Gazonfier via la rue Chanzy, la place des Comtes du Maine et l'avenue Bollée ! :

L'Irisbus Agora L GNV n°777 sur la ligne 6 au terminus République avant qu'il reparte à Saint-Martin via l'avenue Bollée, l'Espal et le Lycée Sud Wink :

L'Irisbus Agora S Diesel n°613 qui venait du Cadran via le lycée privé Sainte-Catherine et la Chasse Royale qui arrivait à la place de l'Éperon avant qu'il reparte à la Closerie à Coulaines via les Jacobins et le boulevard Saint-Michel ! :

L'Heuliez GX 117 n°902 qui est au terminus Parc Manceau avant qu'il reparte à Saint-Martin via la zone industrielle Nord sans passer par Auchan, l'avenue Rhin & Danube, le Cimetière de l'Ouest, la place des Comtes du Maine, la Gare et le quartier du Miroir :

L'Irisbus Agora L GNV n°778 qui fait son demi-tour avant de revenir à la place de la République sur la ligne 6 Wink :

Et pour finir, l'Iveco Bus Crealis 18 GNC n°309 (matériel du BHNS baptisé Tempo) qui venait de la Gare du Mans et qui allait au quartier du Bois Joli à Allonnes en reprenant le parcours de l'ancienne ligne 16 d'avant le samedi 20 février 2016 à 11h30 Wink :

Voilà c'est tout où si c'est trop petit, je suis désolé, et d'autres photos de moi, viendront très prochainement, où ça sera peu avant le réveillon de Noël où je tâcherais de vous dire des nouvelles concernant les nouveaux bus qui arriveront vers l'an prochain si ils sont arrivés au dépôt de la Setram Very Happy et de vous dire si un bus nous a quitté à son âge vieux (15-17 ans) où qu'il y avait un accident sévère Shocked mais bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bus du Mans (72)   

Les bus du Mans (72)
Page 1 sur 1