-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Lun 26 Fév - 23:10

Oui j'y serai , même jusqu'à 23H30 !
PK?
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 16:58

Du nouveau pour le risque de tempete jeudi dans le nord de la France

Bulletin de météoconsult
Confirmation de vents violents à partir de Mercredi soir.

L'évolution de la situation exprimée hier avec un risque de vents violents pour la journée de jeudi se confirme.
En liaison avec deux miminums dépressionnaires centrés au nord de l'Ecosse et au sud-ouest de l'Irlande, une circulation de vents de sud-ouest à ouest violents se mettra en place sur le nord du pays à partir de mercredi soir jusqu'à jeudi après-midi.
Elle concernera la moitié nord du pays mais aussi le sud-est entre Corse et continent.

Sur le nord, les vents pourraient atteindre 100 à 120 km/h sur les côtes nord de la Bretagne et Normandie, et 120 à 140 km/h sur celles du Nord-Pas-de-Calais. Dans les terres, les vents s'établiront entre 70 et 90 km/h de la Bretagne à l'Alsace et de la Gironde au Jura, localement plus de 100 km/h sur les reliefs. Mais c'est au nord d'un axe le Havre-Strasbourg que les rafales devraient être les plus fortes et dépasser les 100 km/h.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 17:28

Voici la situation prévu,pour Jeudi 1er mars 2007 à 4h.
Voici la carte des presisons prévu:On s'apercoit que la gradiens est tres rapprochés de l'ordre d'une baisse de 1hPa tout les 30km environ

La carte des vents moyen:

La carte des vent a 500 hPa(courant d'altitude)

Reste a savoir si météo-france va emettre une vigilance sur els bons departments avec la fourchette de vent attendues
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 18:12

Oui reste en effet à le savoir , et encore je pense que météo-France vas émettre une vigilance sur le département du Nord et du Pas-de-Calais car c là que les vents seront les plus fort y comprit dans le terres et vigilance jaune ailleur !
Mais en tous les cas j'éspère y être moi aussi dans l'Aisne et vs qu'en pensez vous !
MVO95
Neige mouillée
Neige mouillée

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 18:56

Moi je pense egalement que Meteo France mettra le Nord Pas de Calais en vigilance orange et le reste en jaune. Pour l'Ile de France, une mise en garde sera éditée par le CRIR.
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 19:03

Oui en effet , mais moi en tous les cas j'ai quand même un espoir !
Mais en effet comme dit Florian , si meteo france nous place déja en vigilance jaune demai matin à 6h, cela veut dire que demain à 16h ou jeudi à 6h nous serons en vigilance orange vent violent !
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 20:13

Moi je ne mets pas de vigilance orange car je qualifie ce coup de vent d'un "coup de vent classic et simple" qui ne nécessite pas de vigilance... (c'est mon avi personnel)

Voir le profil de l'utilisateur http://infometeo.bbgraph.com/
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 20:23

Oui , je pense que tu as raison 90 km/h dasn les terres et 110 km/h sur les cotes mais eux sont habitués pour eux la vigilance se metterais a partir de 120 km/h et pour l'ile de france si les rafales seront annoncés à plus de 100 km/h.....
Oui , c'ets pour sa que j'en ai pas mis, meme si j'ai mis un surveillance donc je dirais jaune sur les terres et peut-être je dis bien peut-être une vigilance sur le nord-pas-de-calais donc affaire a suivre....

fpluei:

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:29, édité 1 fois
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 20:29

Oui mais il s'agit d'une dépression de 985hPa qui passera au large donc rien d'exceptionnel!

Voir le profil de l'utilisateur http://infometeo.bbgraph.com/
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 20:31

On vas bien voir !!
euh... j'avais dit vigilance sur le pays breton mais je voulais dire nord-pas-de-calais mais j'ai editer mon message!

cherry albino
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 21:07

Oui nous verrons cela car des rafales à 100 km/h voir plus pourraient tous de même être observé danns les terres vers le département de l'Aisne voici ce que météo-france prévoit !

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG02&ECHEANCEID=200703011200&GRPID=vent
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 22:45

Je reve d'un coup de vent comme il ya 3mois avec des rafales de 120km/hOn verra bien la vigilance dmain matin en tout cas je serai lever tres tot pour voir le resultat.

Attention demain a des averses orageuse au nord de la seine.MF prévoit deja des rafales de Sud-Ouest a 75km/h pour demain

"Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]
Site Web : http://photography08.pagesperso-orange.fr/Photography-Acceuil.html

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:08, édité 1 fois
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mar 27 Fév - 22:57

Oui , en effet chez moi météo france pour l'Aisne , jeudi à 13 heures prévoit du vent à 95 km/h !
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 10:22

Salut Gaetan et toute les personnes du forum ,on en parlait hier soir sur MSN et sur le forum si il y a vigilance jaune ce matin on peut craindre une vigilance orange pour vents forts a 16h.
Voici la carte de Météo-France(source: www.vigimeteo.com )

2 hypotèses sont probables pour la vigilance:
-soit c'est une pré-vigilance pour le coups de vent de demain.
-soit c'est une vigilance jaune pour les lignes de grain qui devrait passer sur nos departements en cours de journée et dans l'apres-midi.

Reste a savoir si l'on aura vraiment un coup de vent et une vigilance orange??????????

BULLETIN DE METEOCONSULT sur le site www.meteoconsult.fr
Vents violents à partir de Mercredi après-midi.

En liaison avec deux miminums dépressionnaires centrés au nord de l'Ecosse et au sud-ouest de l'Irlande, une circulation de vents de sud-ouest à ouest forts se mettra en place sur le nord du pays à partir de mercredi soir jusqu'à jeudi après-midi.
Elle concernera la moitié nord du pays mais aussi le sud-est entre Corse et continent.
Sur le Nord, les vents pourraient atteindre 80 à 100 km/h dans les terres et 100 à 110 km/h sur les côtes. Ils pourraient touchés surtout les régions qui s'étendent des Pays de Loire à l'Alsace et au Jura.

INFO POUR LES LIGNES DE GRAINS:
Voici la vigilance orage émise en belgique

Et voici l'image radar de 08h30 www.meteo60.net

"Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:07, édité 4 fois
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 10:52

Voici les rafales de vent relevés a 8h par les stations de météofrance
Cap Corse 104 km/h Ouest
Lannion 97 km/h Ouest

Mont-Aigoual 97 km/h Nord-Ouest

Cap de la Hève 95 km/h Sud-Ouest

Cap Gris Nez 94 km/h Sud-Ouest

Ile Rousse 91 km/h Sud-Ouest

Cap Pertusato 91 km/h Ouest

Pointe du Raz 87 km/h Ouest

Ploumanac'h 84 km/h Ouest

Ouessant 84 km/h Ouest

Cap de la Hague 84 km/h Ouest

Abbeville 80 km/h Sud-Ouest

Ile de Groix 76 km/h Ouest

Port-en-Bessin 76 km/h Sud-Ouest

Brignogan 76 km/h Ouest

Lanveoc 76 km/h Ouest

Pointe de Penmarch 73 km/h Ouest

Cherbourg 73 km/h Ouest

Chemoulin 73 km/h Ouest

Landivisiau 69 km/h Ouest

Les plus fortes rafales se concentre actuellement sur le nord de la Corse,les cotes atlantiques et la Bretagne.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:07, édité 3 fois
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 12:24

Oui et cela vas donc s'arrêter là car je ne pense pas avoir de coup de vent au nord de la France !
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 13:27

NOTE:CE BULLETIN A ETE COPIE SUR LE SITE DE METEOCONSULT D'AILLEURS CE COMMUNIQUE JE L'AI PAYER MOI MEME CAR LE SERVICE DE VIGILANCE SUR METEOCONSULT EST DEVENU PAYANT

departements en surveillance
Aisne (02), Ardennes (08}, Aube (10), Eure (27), Eure-et-Loir (28}, Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Haute-Marne (52), Mayenne (53), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Bas-Rhin (67), Sarthe (72), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78}, Deux-Sèvres (79), Vosges (8}, Yonne (89), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95).

Departements en vigilance orange météoconsult:
Calvados (14), Ille-et-Vilaine (35), Seine-Maritime (76), Manche (50), Vendée (85), Somme (80), Pas-de-Calais (62), Morbihan (56), Loire-Atlantique (44), Finistère (29), Côtes-d'Armor (22).

Période de validité : Du mercredi 28/02/2007 à 21:00 au jeudi 01/03/2007 à 11:00.

Situation : Une dépression est actuellement centrée sur le proche atlantique par 49°Nord et 20° Ouest, avec pour valeur au centre 997 hPa. Elle engendre de forts vents de sud-ouest avec des rafales à 90 km/h.

Evolution : Durant les prochaines 12 heures, elle se creusera en remontant au nord-est pour se diriger cette nuit vers la pointe sud-ouest des îles Britanniques. En seconde partie de nuit cette forte dépression traversera la Manche pour s'éloigner rapidement vers le Danemark. A son passage près de la France, elle engendrera très temporairement une situtaion de tempête sur une dizaine de départements du nord du pays.
Cet épisode débutera sur la Bretagne, la Loire Atlantique et la Vendée en soirée. Les vents de sud-ouest sont estimées entre 110 et 130 km/h sur les côtes et 90 à 110 km/h dans les terres.
En seconde partie de nuit et matinée de jeudi, et en même temps que la dépression se décalera vers la Manche, les vents tempêteux toucheront les départements côtiers de la Basse et Haute Normandie ainsi que ceux de la Somme et du Pas-de-Calais. C'est d'ailleurs sur les côtes du Boulonnais, où les vents plus forts sont attendus avec des valeurs entre 120 et 140 km/h. Cette tempête s'éloignera ensuite très rapidement vers le Danemark en fin de matinée. Les vents resteront néanmoins forts du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, mais la tempête sera terminée.

En marge de cette situation de tempête les régions situées plus au sud, et allant des Pays de Loire au Centre puis à l'île de France et jusqu'à la Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace connaitront également de très fortes rafales. Elles sont estimées en moyenne entre 70 et 90 km/h avec localement un risque d'atteindre 100 km/h, surtout sur les reliefs et zones exposées au vent de sud-ouest.

La trajectoire de cette dépression dans la Manche n'est pas encore totalement fiable mais le risque de dérive est faible. On ne peut cependant pas écarter la possibilité d'avoir des vents plus forts, et que certains départements passent de la phase de surveillance au niveau d'alerte orange.

Date de prochaine mise à jour : Le mercredi 28/02/2007 à 15:00.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:37, édité 3 fois
Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 13:34

Oui en effet des vents violent mais seulement sur les côtes !
et merci Florian de nous faire profité de cela !
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 15:15

Regarder cette photo,vous voyez au loin les devellopements instables vers le sud,c'est une faible averses qui se devellopent vers le sud-Ouest elle remonte en longant la vallé de la chiers.

Regarder la carte de foudre les orages foncent droit sur moi!!!!!!!!!!!
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 17:11

Bulletin de METEOCONSULT en exclu car le service est payant

Départements concernés par la surveillance:

Aisne (02), Ardennes (08}, Eure (27), Eure-et-Loir (28}, Maine-et-Loire (49), Marne (51), Mayenne (53), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Sarthe (72), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78}, Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95).

Départements en vigilances

Calvados (14), Ille-et-Vilaine (35), Seine-Maritime (76), Manche (50), Somme (80), Pas-de-Calais (62), Morbihan (56), Loire-Atlantique (44), Finistère (29), Côtes-d'Armor (22).

Période de validité : Du mercredi 28/02/2007 à 21:00 au jeudi 01/03/2007 à 11:00.

Situation : Une dépression est actuellement centrée sur le proche atlantique par 49°Nord et 20° Ouest, avec pour valeur au centre 985 hPa. Elle engendre de forts vents de sud-ouest avec des rafales à 90 km/h.

Evolution :
Durant les prochaines 12 heures, elle va continuer sa progression vers l'Est en direction de la pointe sud de l'Angleterre, puis traversera la Manche pour s'éloigner rapidement vers le Danemark. A son passage près de la France, elle engendrera très temporairement une situtaion de tempête sur une dizaine de départements du nord du pays.

Cet épisode débutera sur la Bretagne, la Loire Atlantique et la Vendée en soirée, puis concernera en seconde partie de nuit et matinée de jeudi les départements côtiers de la Basse et Haute Normandie ainsi que ceux de la Somme et du Pas-de-Calais.
Les vents de sud-ouest pourront alors atteindre les 110 à 120 km/h sur les côtes (localement 130 km/h sur le Boulonnais, où les vents plus forts sont attendus ) et 90 à 110 km/h dans les terres.
Cette tempête s'éloignera ensuite très rapidement vers le Danemark en fin de matinée. Les vents resteront néanmoins forts du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, mais la tempête sera terminée.

En marge de cette situation de tempête les régions situées plus au sud, et allant des Pays de Loire à la Beauce, l'Ile de France jusqu'aux frontières du Nord connaîtront également de très fortes rafales. Elles sont estimées en moyenne entre 70 et 90 km/h avec localement un risque d'atteindre 100 km/h, surtout sur les reliefs et zones exposées au vent de sud-ouest.
Plus au sud, les vents n'atteindront généralement pas le seuil des 100 km/h, à l'exception des reliefs, comme les Vosges, les Monts d'Auvergne et dans une moindre mesure le Jura, où les rafales pourront même dépasser les 110 km/h sur les crêtes et les sommets.

La trajectoire de cette dépression dans la Manche n'est pas encore totalement fiable mais le risque de dérive est faible. On ne peut cependant pas écarter la possibilité d'avoir des vents plus forts, et que certains départements passent de la phase de surveillance au niveau d'alerte orange.
Date de prochaine mise à jour : Le mercredi 28/02/2007 à 18:00.

Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 17:32

Coll ca
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 19:57

Voici l'état du ciel direction sud-Ouest,une einième averse arrive avec peu etre de l'orage?????????????
Tornado 08
L'Ardennais de service

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 20:07

BULLETIN DE METEOCONSULT EN EXCLU SUR INFO-METEO car le service est payant maintenant
Très forte dégradation avec une situation de tempête ce soir.

Un bref mais violent épisode de vent de sud-ouest traversera le nord du pays cette nuit

Départements concernés par une vigilance:

Calvados (14), Ille-et-Vilaine (35), Seine-Maritime (76), Manche (50), Somme (80), Pas-de-Calais (62), Morbihan (56), Loire-Atlantique (44), Finistère (29), Côtes-d'Armor (22).

Departements en phase de surveillance :

Aisne (02), Ardennes (08}, Eure (27), Eure-et-Loir (28}, Maine-et-Loire (49), Marne (51), Mayenne (53), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Sarthe (72), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78}, Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95).

Situation : Un système dépressionnaire située sur l'Ecosse s'accompagne d'une dépression secondaire actuellement centrée sur le proche atlantique par 49°Nord et 15° Ouest, avec pour valeur au centre 994 hPa.
Observation : Les vents engendrés par le système dépressionnaire principal atteignaient déjà à 18h les 110 km/h en rafales en Manche, avec sur les côtes des valeurs à 101 km/h relevé à Port en Bessin et au cap Gris-Nez, 104 km/h au cap de la Hève. Plus à l'intérieur des terres, ces mêmes rafales étaient généralement comprises entre 75 et 85 km/h en moyenne de la Seine-Maritime à la plaine de Flandre, avec localement des pointes à 95 km/h par exemple à Bernaville dans la Somme.
Evolution :
Durant les prochaines 12 heures, elle va continuer sa progression vers l'Est en direction de la pointe sud de l'Angleterre, puis traversera la Manche pour s'éloigner rapidement vers le Danemark. A son passage près de la France, elle engendrera très temporairement une situtaion de tempête sur une dizaine de départements du nord du pays.

Cet épisode débutera sur la Bretagne, la Loire Atlantique et la Vendée en soirée, puis concernera en seconde partie de nuit et matinée de jeudi les départements côtiers de la Basse et Haute Normandie ainsi que ceux de la Somme et du Pas-de-Calais.
Les vents de sud-ouest pourront alors atteindre les 110 à 120 km/h sur les côtes (localement 130 km/h sur le Boulonnais, où les vents plus forts sont attendus ) et 90 à 110 km/h dans les terres.
Cette tempête s'éloignera ensuite très rapidement vers le Danemark en fin de matinée. Les vents resteront néanmoins forts du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, mais la tempête sera terminée.

En marge de cette situation de tempête les régions situées plus au sud, et allant des Pays de Loire à la Beauce, l'Ile de France jusqu'aux frontières du Nord connaîtront également de très fortes rafales. Elles sont estimées en moyenne entre 70 et 90 km/h avec localement un risque d'atteindre 100 km/h, surtout sur les reliefs et zones exposées au vent de sud-ouest.
Plus au sud, les vents n'atteindront généralement pas le seuil des 100 km/h, à l'exception des reliefs, comme les Vosges, les Monts d'Auvergne et dans une moindre mesure le Jura, où les rafales pourront même dépasser les 110 km/h sur les crêtes et les sommets.

Date de prochaine mise à jour : Le mercredi 28/02/2007 à 20:30

Grenadine
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 20:21

Oui fait chiez sniff
po de vigilance orange !
Sad Sad
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   Mer 28 Fév - 20:33

MOI JE VOUS DIT :

ATTENTION AU CRUES!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!   

Flash spécial coup de vent de meteoconsult !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant